FACILITER | PROMOUVOIR | CONNECTER
Association canadienne de science politique

Nouvelles

Tenez-vous au courant des nouvelles de l’Association canadienne de science politique.

 

Loading

Congrès annuel de l’ACSP 2021

La diversité et la discipline de la science politique

Mardi le 1 juin au jeudi le 3 juin

En savoir plus

Références pour les plans de cours à contenu autochtone
Une ressource pour les professeurs en science politique au Canada

Comité sur la réconciliation de l’Association canadienne de science politique

Cette documentation va nécessairement évoluer. Les recherches se poursuivent. Nous comptons mettre à jour cette ressource à intervalles périodiques.

Les intérêts de la communauté que forment les politologues nous tiennent à cœur.

Nous vous incitons à joindre l’ACSP ou à renouveler votre adhésion afin de soutenir le travail de votre association et de continuer à profiter des ressources et des opportunités que vous offre l’ACSP et qui représentent une valeur ajoutée pour notre profession.

Caucus des femmes de l’ACSP

Le Caucus des femmes de l’Association canadienne de science politique (ACSP) est un réseau de membres de l’ACSP qui cherchent à promouvoir l’égalité des chances et le statut de la femme dans les rangs de la science politique canadienne. Réseau informel, le caucus se réunit une fois par année lors du congrès de l’ACSP. Il s’emploie à mentorer les femmes qui entrent dans le domaine, à fournir des possibilités de réseautage entre ses membres, à accroître la visibilité des femmes dans le domaine et à militer en faveur des enjeux liés au genre.

Pour joindre le Caucus des femmes de l’ACSP sur Facebook.

Caucus des femmes de l’ACSP

Le bulletin de l’Association canadienne de science politique

POLCAN2 est envoyé chaque mercredi. Il s’adresse aux membres de l’ACSP tout comme aux non-membres. Il comprend des annonces, des offres d’emploi et des nouvelles de la communauté des politologues canadiens, une liste exhaustive des départements spécialisés dans divers domaines des sciences humaines ainsi que des renseignements utiles sur les événements et congrès en science politique ou multidisciplinaires organisés par des universités et des associations de par le monde.

Nous vous invitons à vous abonner (gratuitement) à POLCAN2 !

Si vous souhaitez promouvoir des événements académiques et des offres d’emploi susceptibles d’intéresser nos membres et nos abonnés, veuillez envoyer votre annonce par courriel — en y joignant des photos haute définition, des pdf, etc. – à contact@polcan2.ca

Programme de stage
parlementaire

Chaque année depuis 1970, le Programme de stage parlementaire (PSP) accueille 10 jeunes professionnelles et professionnels sur la Colline du Parlement de septembre à juin. Ces stagiaires, rémunérés et non partisans, sont choisis dans le cadre d’un concours lancé à l’échelle nationale.

Programme de stage à l’Assemblée législative de l’Ontario

Le Programme de stage à l’Assemblée législative de l’Ontario a été établi en 1975. Il est administré par l’Association canadienne de science politique et bénéficie d’une subvention de l’Assemblée législative de l’Ontario.

L’Association canadienne de science politique (ACSP) et la Société québécoise de science politique (SQSP) sont heureux de vous informer de la création d’un réseau pour l’enseignement et l’apprentissage dont la mission est d’offrir une plateforme de soutien à tous les politologues du Canada qui souhaitent partager des outils pédagogiques, tant au niveau de l’enseignement que de l’apprentissage.

Le réseau sera pris en charge par Loleen Berdahl (USask), Heather Smith (UNBC), et Sule Tomkinson (ULaval).

Association canadienne de science politique

L’Association canadienne de science politique a commencé ses activités en 1912 et s’est constituée en corporation aux termes de la Loi des corporations du Canada en 1971. L’Association, en tant que telle, ne prendra position sur aucun sujet de politique publique qui ne soit directement lié à la science politique. Les opinions que l’Association exprimera, le cas échéant, sur de telles questions n’engageront pas les membres.