Prix de l’ACSP dans le cadre de la compétition « Ma thèse en trois minutes à l’intention des étudiants diplômés »

Ce prix est décerné chaque année lors du congrès annuel de l’ACSP par le comité de programme chargé de son organisation.

« Ma thèse en trois minutes » est une compétition dans laquelle les étudiants aux cycles supérieurs présentent leur recherche en trois minutes ou moins à un jury de non-spécialistes. Seuls les étudiants actuellement inscrits dans un programme de cycles supérieurs peuvent participer à cette compétition. Les étudiants qui participent à la compétition devraient être très avancés dans leurs recherche et analyse.

Appel à propositions 2023: soumettez votre proposition « Ma thèse en trois minutes » ICI

Date limite : novembre 7 2022

Ce type de proposition doit inclure :

  • le titre;
  • un résumé de 250 mots qui doit décrire brièvement l’argumentaire de base, la méthode de recherche, la méthode d’analyse (s’il y a lieu) et la pertinence théorique du travail dirigé, du mémoire de maîtrise, ou de la thèse de doctorat sur lequel portera l’exposé dans le cadre de cette compétition.

 

Ces propositions doivent être soumises au responsable de la section Enseignement.
Les informations complètes sur ce concours se trouvent dans le mandat de « Ma thèse en trois minutes » .

Des prix sont décernés au lauréat et aux premier et deuxième finalistes.

Dans le but de favoriser des échanges plus nombreux avec des chercheurs qui travaillent sur des sujets semblables, les étudiants aux cycles supérieurs qui soumettent une proposition dans le cadre de la compétition « Ma thèse en trois minutes » peuvent très bien soumettre, sur le même sujet, une proposition de communication.

Loading