Prix Jill-Vickers
Le Prix Jill-Vickers a été créé afin de rendre hommage à la professeure Jill Vickers, militante, chef de file dans les études féministes au Canada et auteure de nombreux ouvrages et articles dans les domaines de la science politique féministe, de l’épistémologie et de la méthodologie interdisciplinaire, de la théorie féministe et des mouvements en faveur du changement. Le prix est décerné à tous les ans.
Pour les besoins de cette page web, il est entendu que le masculin comprend le féminin et qu’il est utilisé dans le seul but d’éviter d’alourdir le texte.
Règlements 2024
- Le prix sera décerné à l’auteur de la meilleure communication présentée en français ou en anglais au congrès 2023 sur un sujet traitant du genre et la politique.
- L’appel à textes doit être adressé et distribué à tous les commentateurs des panels et stipuler que les communications provenant de toute section du programme du congrès sont admissibles pour autant qu’elles portent sur le genre et la politique.
- Le jury est formé de la personne responsable de la section Femmes, genre et politique du congrès durant lequel les communications ont été présentées et de deux autres membres nommés chaque automne par le conseil d’administration de l’ACSP.
- La date limite pour soumettre une communication dans le cadre de ce concours est le 23 juin 2023.
- Le nom du lauréat sera annoncé lors du Congrès 2024 de l’ACSP.
- Le lauréat recevra une plaque commémorative.
- Pour qu’une communication puisse être considérée pour le prix, l’auteur ou les commentateurs de panels doivent envoyer par courriel une copie électronique de la communication à chaque membre du jury (il vous suffira de cliquer sur leurs noms ci-dessous pour avoir accès à leurs adresses de courrier) et à l’équipe des prix de l’ACSP. Objet: PRIX JILL-VICKERS 2024 – « TITRE de la communication »
Association canadienne de science politique (équipe des prix de l’ACSP)
Membres du jury du prix 2023 :
Université Simon Fraser
UNBC
Sheridan
2022 Jill Vickers Prize
Dans son article « Fixing the Upper House? A Gender and Race-based Analysis of the Canadian Senate’s Harassment . . .
En savoir plus2020 Prix Jill-Vickers
Dans sa communication, Alexie Labelle présente des arguments convaincants à propos de l’importance de l’épistémologie . . .
En savoir plus2019 Prix Jill-Vickers
Il s’agit d’un excellent exemple d’érudition qui produit une recherche originale dans le domaine du genre et de la . . .
En savoir plus2018 Prix Jill-Vickers
Cette communication propose une analyse conceptuelle sophistiquée des modèles d’identification et d’action critique . . .
En savoir plus2017 Prix Jill-Vickers
Cet article porte sur les dimensions politiques du virus Zika en regard de la santé maternelle. Ce virus ne connaît pas de . . .
En savoir plus2016 Prix Jill-Vickers
Reposant sur une recherche méticuleuse et une argumentation rigoureuse, l’article de Wagner et coll. apporte une . . .
En savoir plus2015 Prix Jill-Vickers
La communication de Karen Bird apporte une contribution à la fois riche et originale en rapprochant deux domaines de . . .
En savoir plus2014 Prix Jill-Vickers
Dans cette recherche bien structurée et présentée dans un langage clair, les auteures analysent des données empiriques . . .
En savoir plus2013 Prix Jill-Vickers
Cet article soulève un nouvel ensemble de questions qui méritent d’être investiguées plus avant et pourrait être assimilé à . . .
En savoir plus