Prix Jill-Vickers

Le Prix Jill-Vickers a été créé afin de rendre hommage à la professeure Jill Vickers, militante, chef de file dans les études féministes au Canada et auteure de nombreux ouvrages et articles dans les domaines de la science politique féministe, de l’épistémologie et de la méthodologie interdisciplinaire, de la théorie féministe et des mouvements en faveur du changement. Le prix est décerné à tous les ans.

Pour les besoins de cette page web, il est entendu que le masculin comprend le féminin et qu’il est utilisé dans le seul but d’éviter d’alourdir le texte.

Règlements 2025

  • Le prix sera décerné à l’auteur de la meilleure communication présentée en français ou en anglais au congrès 2024 sur un sujet traitant du genre et la politique.
  • L’appel à textes doit être adressé et distribué à tous les commentateurs des panels et stipuler que les communications provenant de toute section du programme du congrès sont admissibles pour autant qu’elles portent sur le genre et la politique.
  • Le jury est formé de la personne responsable de la section Femmes, genre et politique du congrès durant lequel les communications ont été présentées et de deux autres membres nommés chaque automne par le conseil d’administration de l’ACSP.
  • La date limite pour soumettre une communication dans le cadre de ce concours est le 23 juin 2024.
  • Le nom du lauréat sera annoncé lors du Congrès 2025 de l’ACSP.
  • Pour qu’une communication puisse être considérée pour le prix, l’auteur ou les commentateurs de panels doivent envoyer par courriel une copie électronique de la communication à chaque membre du jury (il vous suffira de cliquer sur leurs noms ci-dessous pour avoir accès à leurs adresses de courrier) et à l’équipe des prix de l’ACSP (cpsaprizes@cpsa-acsp.ca). Objet: PRIX JILL-VICKERS 2025  – « TITRE de la communication »

 

Association canadienne de science politique (équipe des prix de l’ACSP)

Membres du jury du prix 2025 :

Amanda Bittner
Leslie Jeffrey

 

 

Memorial
UNB – Saint John

Loading